L’autogare fermée pour la semaine suite à un incendie

Par Rédaction Hebdo Journal
L’autogare fermée pour la semaine suite à un incendie
Un incendie suspect est survenu dans le stationnement souterrain de l'hôtel de ville en novembre 2020. (Photo : Jonathan Cossette)

Le stationnement souterrain de l’hôtel de ville sera fermé durant quelques jours, en raison d’un incendie d’origine suspecte survenu dans la nuit de lundi à mardi.

La Ville procède actuellement à l’analyse des dégâts, mais déjà on estime qu’au minimum 100 000 $ seront nécessaires pour nettoyer et réparer.

Les flammes ont débuté à 2 h 30, dans l’entrepôt à ordures et recyclage situé à l’entrée de l’autogare. Le feu s’est limité à un périmètre de sept à neuf mètres, mais l’ensemble du stationnement a été noirci par la fumée.

Les enquêteurs de la police sont présentement sur les lieux. La Ville ne craint pas pour la structure du stationnement, une analyse approfondie a d’ailleurs été réalisée pour s’en assurer. Elle devra toutefois procéder à la réhabilitation du réseau électrique, lequel a été fortement endommagé par le feu.

Les travaux de réparation et de nettoyage dureront quelques jours, fort probablement le reste de la semaine. Si tout se passe bien, l’autogare devrait pouvoir rouvrir à temps pour le weekend.

En attendant, les automobilistes sont invités à stationner sur rue ou à utiliser les autres parcs de stationnement du centre-ville. Malgré les événements, l’hôtel
de ville demeure ouvert selon les heures d’ouverture régulières. Le comptoir de prêt de la bibliothèque Gatien-Lapointe demeure aussi accessible.

Rappelons que l’autogare avait fait l’objet de travaux de rénovation importants visant à réparer les colonnes, la dalle et le plafond, de remplacer l’éclairage et de refaire le réseau de drainage en 2018. Ces travaux avaient coûté près de 3 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires