Laurent Duvernay-Tardif en visite dans les écoles

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Laurent Duvernay-Tardif en visite dans les écoles
La tournée «Bougez avec LDT» sera de passage à Trois-Rivières le lundi 9 avril. Photo – Fondation LDT – JP Béland

Une Trifluvienne à la tête de sa Fondation

SANTÉ. La Fondation Laurent Duvernay-Tardif, mise sur pied par le joueur de football professionnel québécois des Chiefs de Kansas City, a vu le jour en juin dernier. La Trifluvienne Marie-Christine Boucher a d’ailleurs hérité du titre de directrice générale. Le premier projet d’envergure mis sur pied par la fondation est la tournée «Bougez avec LDT» et elle sera de passage à Trois-Rivières le lundi 9 avril.

La tournée «Bougez avec LDT» rendra visite à des jeunes de 6e année, et ce, partout au Québec.

«Nous avons procédé à la modification d’un autobus scolaire jaune. Il a été transformé aux couleurs de la Fondation LDT et nous y avons enlevé les bancs pour y mettre tous les équipements nécessaires pour tenir des journées multisports avec des élèves de 6e année, élèves que nous irons visiter dès le printemps qui vient», confie la directrice générale, Marie-Christine Boucher.

«On va faire bouger les jeunes, que ce soit en jouant au football, au soccer, au flag-football, au hockey cosom, entre autres. Nous allons cibler de cinq à six sports par journée de visite. Et Laurent (Duvernay-Tardif) y sera malgré son horaire très chargé. Il veut inculquer aux jeunes de bonnes habitudes de vie et il tenait à livrer son message lui-même.»

Étant donné que les visites se feront majoritairement sur les campus d’université, le principal intéressé pourra donc être accompagné par d’autres athlètes.

«Laurent (Duvernay-Tardif)  va diriger l’animation, mais les athlètes universitaires de différents sports pourront se joindre à nous. Le fait de côtoyer d’autres sportifs viendra consolider le modèle d’étudiant-sportif et viendra montrer d’autres options qui s’offrent aux jeunes.»

«On a aussi ciblé les universités parce que ça nous offre aussi un plus grand plateau. Ça nous permet donc d’inviter plusieurs écoles par région visitée. On offre vraiment une journée clé en main. Nous fournissons les équipements, l’animation, le dîner et les collations santé. La seule chose qu’on demande aux écoles, c’est de se déplacer.»

Des étudiants du département des sciences de l’activité physique seront également appelés à contribution lors de la visite planifiée en sol trifluvien.

La tournée «Bougez avec LDT» sera de passage à Trois-Rivières le lundi 9 avril. Photo – Fondation LDT – JP Béland

9 avril

La tournée «Bougez avec LDT» s’arrêtera au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le lundi 9 avril. Les écoles ayant remporté le tirage au sort sont l’École Vision Saint-Jean, l’École alternative Freinet, l’École Saint-Dominique et l’École Saint-Philippe, de Trois-Rivières,  et l’École Yamachiche/Pavillon Saint-Léon, de Yamachiche.

«Laurent (Duvernay-Tardif)  a créé sa Fondation avec le désir d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique au quotidien ou à pratiquer un sport. Il avoue lui-même que le sport l’a aidé à réussir. Il prône les bonnes habitudes de vie et il valorise le modèle de l’étudiant-actif en encourageant l’importance de l’équilibre entre les études et le sport», confie la Trifluvienne.

«Ça se peut très bien que ces jeunes-là se découvrent une passion. On a ciblé les jeunes de 6e année pour les féliciter de leur parcours primaire qui se termine. On encourage la persévérance scolaire et ça leur permet de rester actif pendant la saison estivale, tout juste avant de rentrer à l’école secondaire», conclut-elle.

Pour tout savoir sur ladite Fondation, visitez le www.fondationldt.com.

Rappelons que la Trifluvienne a également travaillé au sein des Aigles de Trois-Rivières au tout début de la concession, et qu’elle vient de conclure une entente de quatre ans avec Hockey Canada.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de