L’Aquabrigade en action pour prévenir la noyade

Par Rédaction Hebdo Journal
L’Aquabrigade en action pour prévenir la noyade

La Semaine nationale de prévention de la noyade se déroule jusqu’à dimanche. Pour l’occasion, l’Aquabrigade est de retour pour inviter la population à adopter des comportements sécuritaires lors de leurs activités aquatiques.

Jusqu’à la mi-août l’Aquabrigade propose, aux Trifluviens qui le désirent, une visite de courtoisie rapide et gratuite qui permet de valider la sécurité de leurs installations aquatiques.

Lors de cette visite, l’Aquabrigade offre de précieux conseils portant sur l’aménagement de la piscine, sur les principaux équipements de sécurité à posséder et sur l’entreposage des matières dangereuses.

Une trousse de premiers soins est également remise aux citoyens qui le désirent le jour de la visite.

Les citoyens intéressés par une visite peuvent contacter l’Aquabrigade par téléphone au 819 694-4496, poste 4144 ou par courriel au aquabrigade@v3r.net.

Les activités de la Semaine de prévention de la noyade culmineront le 27 juillet avec l’Aquafête. Une panoplie d’activités pour la famille sera offerte, dont des jeux aquatiques et de sensibilisation à la prévention des noyades, des collations glacées et une séance de yoga. S’ajoute également à l’événement Le petit carrousel à pédales, présenté par Culture Trois-Rivières.

L’événement aura lieu de 12h à 17h à la piscine du parc de l’Exposition. L’activité sera annulée en cas de pluie.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
adolphe Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
adolphe
Guest
adolphe