Lalime avec les Panthères

Par superadmin
Lalime avec les Panthères

L’Académie de hockey Denis Francoeur et le Collège Marie-de-l’Incarnation ont choisi l’ancien gardien des Cataractes et de la LNH, Patrick Lalime, comme troisième ambassadeur de l’histoire du programme, succédant ainsi à Marc-André Bergeron, qui avait été le premier, et à Alex Burrows.

En plus de dresser un bilan positif de la dernière année de l’Académie de hockey, Denis Francoeur s’est dit heureux de poursuivre l’addition de professionnels de qualité au sein de son personnel d’entraîneurs.

«Patrick Lalime s’ajoute à des gars d’expérience comme Sébastien Lemay, Nicolas Désilets. D’autres s’ajouteront aussi à l’équipe comme Pierre-Olivier Rondeau, un gars qui a beaucoup de connaissances en hockey et comme Joël Duguay, entraîneur des gardiens de buts des Cataractes et Julie Robitaille dont l’expertise en Power Skating n’est plus à faire», a commenté le coordonnateur et entraîneur-chef, Denis Francoeur.

«Ce qui est intéressant de ce programme, c’est que ce n’est pas juste une question de sport. Oui, il y a le hockey, mais pour moi, ce qui est le plus important, c’est tout ce qui entoure le sport. Comme parent, je veux quelqu’un qui va montrer les bonnes choses à mon enfant, ce qu’on retrouve ici», assure Lalime.

Pour la dernière année, c’est 133 entraînements sur glace, des tournois aux États-Unis, trois championnats, trois finalistes et plusieurs honneurs individuels qu’ont récoltés les Panthères du CMI.

Le programme, qui comptait déjà sur des équipes U-11 et U-13, ajoutera une catégorie U-15 la saison prochaine, permettant ainsi le développement d’encore plus de joueurs.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de