Laetiah Sauveur se couvre d’or à trois reprises

Par Rédaction Hebdo Journal
Laetiah Sauveur se couvre d’or à trois reprises
Photo courtoisie

Six athlètes du Club de trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions en disputant le championnat canadien qui avait lieu à Oshawa. Laetiah Sauveur n’a pas chômé en récoltant pas moins que trois médailles d’or.

Sauveur était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé. Celle qui était en deuxième position parmi les 55 concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre lui octroyant le titre de Championne Canadienne chez le National 5 (16 ans et moins).

Aux concours par province, elle a contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline, en plus de l’or en double mini-trampoline. Sauveur qui accumule les podiums, a également décroché le titre de Championne Canadienne en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel.

Âgée de 11 ans seulement, la prometteuse Gaëlle St-Pierre-Lepitre a elle aussi su retenir l’attention de plusieurs. Inscrite en classe National 5 (16 ans et moins), la cadette de l’événement a causé une belle surprise en réussissant à se faufiler parmi les dix finalistes aux concours de trampoline individuel. Elle qui occupait le 7e rang lors des qualifications a obtenu 40,140 points lors de  son exercice imposé, soit le 3e meilleur résultat parmi les 55 participantes. St-Pierre-Lepitre s’est hissée avec brio au 5e rang au terme de la finale.

Mathilde Vinette qui vivait son premier événement national, a terminé en 23e position en individuel et 15e en trampoline synchronisé avec l’aide de Laurianne Legault.

_________________________________________________

 

Finale

Athlète Trampoline individuel Double mini-trampoline Trampoline synchronisé Trampoline

Équipe

Double mini

Équipe

National 5
Laetiah Sauveur Championne 7e Championne Bronze championne
Gaëlle St-Pierre-Lepitre 5e 23e 24e
Meggy Lebel 11e 14e Championne
Mathilde Vinette 23e 15e
Laurianne Legault 31e 15e
Léane Blackburn 51e 24e

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de