L’Action civique de Trois-Rivières veut amener 500 emplois dans le Bas-du-Cap

Audrey Leblanc

L’Action civique de Trois-Rivières veut amener 500 emplois dans le Bas-du-Cap
L'Action civique de Trois-Rivières. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

L’équipe de l’Action civique de Trois-Rivières désire amener 500 emplois de la fonction publique québécoise dans le Bas-du-Cap.

Le parti souhaite que la Ville mette à la disposition du gouvernement des locaux pour que 500 nouveaux fonctionnaires provinciaux viennent s’y installer.

« Lors de la dernière campagne électorale, le premier ministre Legault a pris un engagement ferme pour créer des emplois payants dans les régions du Québec. Un des moyens pour arriver à ses objectifs est de déplacer plus de 5 000 emplois de la fonction publique vers les régions. Nous devons saisir cette opportunité à la veille de la campagne électorale provinciale. Je veux que notre ville ait droit à sa part du gâteau », mentionne Jean-Claude Ayotte de l’Action civique de Trois-Rivières.

Son parti est d’avis que la Ville doit prendre les devants dans ce dossier, en partenariat avec Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières. L’Action civique propose ainsi de bonifier d’un million de dollars le budget d’IDE pour mener à bien ce projet.

« L’enveloppe additionnelle d’un million $ serait cependant assortie de conditions, précise M. Ayotte. Pour nous, il est impératif que ce support financier additionnel serve exclusivement aux démarches pouvant mener à l’arrivée d’emplois de fonctionnaires du gouvernement du Québec dans le secteur sud du Cap-de-la-Madeleine. IDE acquière chaque année des bâtiments abandonnés ou sous-utilisés afin de les rénover et d’y accueillir des entreprises. Si IDE est capable d’acheter des bâtiments et des locaux pour les placer à la disposition des entreprises privées, elle est aussi capable de le faire pour le gouvernement du Québec. »

Ce dernier n’a pas encore rencontré les ministres Sonia LeBel et Jean Boulet, ni les gens chez IDE Trois-Rivières. Le parti mise sur l’engagement du premier ministre pour voir le projet se réaliser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires