L’Action civique de Trois-Rivières officiellement parti politique municipal

Par Rédaction Hebdo Journal
L’Action civique de Trois-Rivières officiellement parti politique municipal

Le directeur général des élections du Québec (DGEQ) vient d’autoriser l’Action civique de Trois-Rivières comme parti politique en prévision des prochaines élections municipales en novembre prochain.

«Nous avons été volontairement discrets lors des dernières semaines. Il n’était pas question pour nous de prendre position sur la place publique tant et aussi longtemps que nous ne recevions pas cette autorisation de la part du DGEQ. Maintenant que c’est fait, nous n’hésiterons pas à intervenir», indique Jean-Claude Ayotte, chef intérimaire de la formation politique.

L’Action civique de Trois-Rivières lance maintenant un appel aux citoyennes et citoyens intéressés par la politique municipale. Le parti politique espère devenir une pépinière de nouvelles idées et attirer de nouveaux talents.

«Un parti politique municipal est un bel endroit pour faire ses premiers pas en politique. Nous travaillons en équipe et il y a une organisation pour nous soutenir. J’espère que nous allons donner le goût aux gens de s’impliquer», ajoute M. Ayotte.

L’Action civique de Trois-Rivières travaille maintenant à l’organisation d’un congrès des membres et à mettre en place un conseil d’administration et un comité exécutif.

«Nous voulons nous doter d’une fondation solide, ce qui nous facilitera les choses lorsque la campagne électorale sera déclenchée», précise Stéphane Guay, administrateur du parti.

La formation politique se penchera ensuite sur l’élaboration de son programme et la mise sur pied de son équipe de candidates et candidats en vue du scrutin de novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires