L’acteur Benoît Gouin célébré à Ciné-Campus

Par Emilie Tremblay
L’acteur Benoît Gouin célébré à Ciné-Campus
L’acteur natif de Trois-Rivières

Ciné-Campus poursuit sa participation aux célébrations des Fêtes du 375e anniversaire de Trois-Rivières et présentera, le 5 mars prochain, une soirée hommage au comédien Benoit Gouin.

Dès 19h30, à la salle Léo-Cloutier du Séminaire St-Joseph, une soirée animée par M. Pierre Montreuil portera sur la carrière du comédien natif de Trois-Rivières, secteur Pointe-du-Lac. Elle comprendra également la projection du film Québec-Montréal dans lequel Benoit Gouin interprète le rôle de Michel Gauvin/Mike Gauvin. L’acteur a d’ailleurs obtenu une première nomination aux Prix Jutra en 2003 pour la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien pour ce film.

Son année 2008 a été très productive au niveau cinématographique puis qu’il a interprété le rôle de Roger Vézina dans Le Déserteur de Simon Lavoie, il a aussi joué dans Dérape de Patrick Demers, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan.

En 2010, on pourra voir M. Gouin dans un film de Léa Pool, Une belle Mort tiré du livre de Gil Courtemanche (Un dimanche à la piscine de Kigali). Le film est une collaboration entre le Luxembourg et le Canada. (ET)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de