La rue des Forges en partie piétonne cet été

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
La rue des Forges en partie piétonne cet été
(Photo : archives)

La Ville de Trois-Rivières élabore présentement un plan qui permettra à la population de profiter et de s’approprier autrement le centre-ville durant la saison estivale. En ce sens, les esquisses préliminaires prévoient notamment de piétonniser une partie de la rue des Forges.

L’idée serait, entre autres, de mettre en place des circuits piétonniers sur différentes artères du centre-ville selon le lieu de destination du marcheur.

«Il faut éviter le regroupement de plusieurs personnes comme cela se faisait lors d’événements festifs, soulignait Robert Dussault, directeur de l’aménagement et du développement urbain à la Ville de Trois-Rivières à l’occasion d’un webinaire présenté avec la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. Par exemple, les gens qui souhaiteraient aller à un commerce, un bar ou un restaurant, selon ce qui sera accessible cet été, seraient invités à suivre un parcours clairement établi pour se rendre à son lieu de destination.»

Certaines rues avoisinantes de la rue des Forges ont également été ciblées pour faire partie du projet. L’objectif est de faciliter et de sécuriser les déplacements en ce temps de pandémie, tout en contribuant à la vitalité économique du centre-ville.

Le plan de match sera présenté sous peu aux élus trifluviens, de sorte que d’autres détails seront dévoilés bientôt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de