La relève étudiante

Par Sylvie Branch
La relève étudiante
Bertrand Barré

Promouvoir les emplois chez les jeunes, voilà la mission de Placement étudiant. La campagne promotionnelle souligne l’importance de ce type d’emploi pour l’été et à longueur d’année.

Placement étudiant se position comme un outil d’affichage de postes et d’intégration à l’emploi chez les étudiants. «Le service est un intermédiaire entre l’employeur et les jeunes. On offre le système alerte-candidat et alerte-emploi pour justement aider à la recherche», indique Maxime Lecours, coordonnateur pour Placement étudiant du Québec dans la région de la Mauricie. L’âge minimal pour déposer sa candidature est de 14 ans. Le site Internet www.emploietudiant.qc.ca s’adresse aux employeurs et aux étudiants du niveau universitaire, collégial et secondaire. Les postes affichés sont autant dans le secteur public que privé. L’outil est la principale porte d’entrée à la fonction publique québécoise.

En 2009, dans la région de la Mauricie, plus de 1 530 étudiants se sont inscrits au Placement en ligne. Quelque 224 entreprises y ont publié 577 offres d’emploi dans le but de pourvoir 1 565 postes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de