La première manche aux Patriotes!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La première manche aux Patriotes!
Photo - Patriotes UQTR

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont amorcé les séries éliminatoires du bon pied en disposant des Gaels de Queen’s par la marque de 3 à 1.

Les Pats ont été les premiers à s’inscrire au pointage et ils ont frappé fort. Zachary Lavigne et Christophe Boivin ont touché la cible à moins de trois minutes d’intervalle.

Les locaux ont réduit l’écart lors de la période médiane alors que Jared Bethune est venu battre Sébastien Auger.

Simon Lafrance a permis aux siens de mieux respirer à nouveau alors qu’il a battu Luke Richardson en début de troisième de tiers. Lafrance obtenait alors son deuxième point de la rencontre.

Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont ensuite fermé le jeu, l’emportant 3 à 1. Auger a réalisé 20 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis concédait 3 buts sur 22 tirs.

La mauvaise nouvelle pour Queen’s, c’est que la série se transporte à Trois-Rivières. La deuxième rencontre de la série 2 de 3 est prévue ce samedi, dès 19h. Si Queen’s force la tenue d’un match ultime, il aura également lieu à Trois-Rivières, soit dimanche, dès 19h.

Rappelons que Trois-Rivières (19 victoires -6 défaites -3 défaites en surtemps) a pris le deuxième rang du classement général avec 41 points, soit 8 de moins que Carleton (24-3-1). Les Gaels ont connu une saison en dents de scie, terminant au 7e rang avec un dossier de 12-13-3.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de