La Maison Martin-Matte inaugurée

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
La Maison Martin-Matte inaugurée
La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières accueille 10 résidents. (Photo : Marie-Eve Alarie)

La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières a été inaugurée mercredi matin.

Cet immeuble de 10 logements est entièrement destiné à des personnes vivant avec un traumatisme crânien. Le projet a nécessité un investissement total de 2,3 M$.

Martin Matte

«C’est la septième maison qu’on ouvre et il y en aura bientôt une huitième à Trois-Pistoles. En 2008, on a mis en place la première maison à Laval. Mon frère est encore là. Il avait fait 19 maisons d’accueil en 20 ans. Il était toujours dans des maisons inadéquates», raconte Martin Matte.

Avec ces maisons, les résidents qui vivent avec un traumatisme crânien habitent dans un milieu sécuritaire et ne se retrouvent plus isolés.

«La demande est grande. C’est un modèle qui fait de petits miracles. C’est beau et je suis heureux pour les résidents. Je sais que la concrétisation de ce projet soulagera plusieurs familles de la région», complète l’humoriste.

La Société de l’habitation du Québec, par l’entremise de son programme AccèsLogis, la Ville de Trois-Rivières, la Fondation Martin-Matte et la Fondation InterVal du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ont contribué financièrement au projet.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JoséeMaggie Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Maggie
Guest
Maggie

Ou est elle ?

Josée
Guest
Josée

Martin Matte, je t’admire de tout mon coeur pour tout ce que tu fais avec ton humour; Les beaux malaises est le summum, tellement adoré; en plus, tout ce que tu fais pour ton frère Christian est tout simplement fabuleux!Tu es GÉNIAL tu sais! Je m’ennuie beaucoup de toi à la télé et mon chum t’adore aussi! j’adore ta blonde Laurence; quel beau couple vous faites! Reviens-nous en force à la télé mon cher. Je t’ai rencontrée souvent dans les Laurentides, tu es généreux et en même temps discret; magnifique, on te respecte mon ami! mon chum travaille à St-Sauveur… Read more »