La joute envahie le Duché de Bicolline

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La joute envahie le Duché de Bicolline
Bryan Perro

MÉDIÉVAL. Le Duché de Bicolline ajoute une activité importante à son offre avec le Tournoi international de joute qui se tiendra les 30, 31, et 1er septembre prochain.

Le Duché de Bicolline ouvrira son domaine à la population pour une première fois avec cet événement. La population pourra assister au spectacle sans être déguisée aux couleurs médiévales. De 4000 à 5000 personnes sont attendues au cours du week-end.

«L’an prochain sera la 20e année de la grande bataille du Duché de Bicolline. Nous avons fait les efforts pour que le site soit la référence pour le tourisme médiéval, indique le fondateur Olivier Renard. Avec le Tournoi international de joute, nous touchons l’univers des chevaliers. 16 cavaliers s’affronteront lors du tournoi. L’événement de joute le plus près se déroule à Phoenix en Arizona, alors on devient le tournoi le plus à l’est de l’Amérique du Nord et le seul au Canada.»

La joute est très populaire en Europe, notamment en France, en Belgique et en Angleterre. Le Duché de Bicolline a fait appel à Arion pour l’organisation, qui est une firme qui œuvre dans les spectacles équestres à saveur médiévale. Le tournoi fait partie aussi du Worldjoust, et le Canada devient le 4e pays du circuit mondial officiel de joute.

Au cours des trois jours d’activités, les gens pourront assister à l’affrontement des cavaliers avec leur grande lance (la joute), des démonstrations de combat au sol, de l’archerie, des campements historiques avec interaction et animation, une visite des écuries, une visite du Duché de Bicolline, des activités pour enfants, et bien plus.

Le porte-parole de l’événement, Bryan Perro, est convaincu que le tournoi international prendra de l’ampleur au cours des prochaines années.

L’événement est gratuit pour les moins de 7 ans, et un billet journalier pour les 8 à 13 ans coûte 10$, et 16$ pour les 14 ans et plus.

Surveillez les pages Facebook de nos journaux en région. Un concours sera affiché pour gagner une paire de billets pour l’événement.

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de