La jeune sensation des Estacades choisit les États-Unis

Par Rédaction Hebdo Journal
La jeune sensation des Estacades choisit les États-Unis

Par Matthew Vachon – Icimédias

Le défenseur des Estacades Midget AAA de Trois-Rivières, Tristan Luneau, a annoncé son engagement avec les Badgers de l’Université du Wisconsin afin d’évoluer en première division de la NCAA. C’est Luneau qui en a fait lui-même l’annonce via Twitter.

Véritable prodige, le patineur natif des Bois-Francs a fait le saut au niveau Midget AAA dès l’âge de 14 ans grâce à un statut exceptionnel qui lui a été octroyé. Il n’a pas déçu en amassant 24 points en 42 parties en offrant un rendement global sur la patinoire très complet.

Certaines rumeurs avaient émané voulant que Luneau demande le statut exceptionnel pour évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dès l’âge de 15 ans, mais le clan Luneau a finalement annoncé qu’il ne désirait pas en faire la demande.

Il sera maintenant intéressant de voir si Luneau se rendra bel et bien en NCAA. Il reste quelques années avant que le début de son parcours universitaire ne s’amorce et les équipes de la LHJMQ feront tout en leur pouvoir pour l’attirer dans leur giron.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de