La Grande Collecte pour animaux de retour

Par Rédaction Hebdo Journal
La Grande Collecte pour animaux de retour

Pour une troisième année, la Grande Collecte pour animaux lance à nouveau un appel à la population afin de recueillir de la nourriture pour animaux et des objets neufs ou usagés (jouets, cages, lits pour animaux, gâteries, shampoing, colliers, laisses, terrariums, etc.) dans le but de venir en aide aux situations en situation de pauvreté de la Mauricie qui possèdent des animaux de compagnie.

Pour briser l’isolement, les personnes en situation de pauvreté ont souvent des animaux de compagnie, mais elles n’ont pas toujours les moyens d’acheter le nécessaire dont a besoin leur animal. Le lien que certaines personnes à faible revenu créent avec leurs animaux est fort et important. C’est souvent le seul lien « social » qui perdure dans le temps.

La collecte de dons se fait tout au long de l’année.

Les objets peuvent être déposés à différents endroits :

  • Animalerie Le Museau d’Or (rue Plouffe, Trois-Rivières)
  • Centre Roland-Bertrand (Av. Saint-Marc, Shawinigan)
  • COMSEP (rue St-François-Xavier, porte #1, Trois-Rivières)

Les objets seront tous désinfectés et triés par les employés de l’Animalerie Le Museau d’or. À raison de deux distributions par année, nous en sommes déjà à notre cinquième distribution.

Tous les articles récoltés seront redistribués à des personnes à faibles revenus qui seront ciblées.

C’est dans cette optique que les personnes bénéficiaires du Centre Roland-Bertrand et ceux du Tràsh – Travail de rue à Shawinigan, pourront bénéficier de la récolte. Ils pourront se procurer des articles pour animaux et de la nourriture pour animaux le 19 avril prochain.

À Trois-Rivières, les membres et usagers de COMSEP, d’Ebyon et des Artisans de la Paix seront invités à venir se procurer ce qu’ils ont besoin pour leurs animaux lors de l’événement du 26 avril prochain dans les locaux des Artisans de la Paix.

Les dons peuvent se faire tout au long de l’année, puisqu’il y aura d’autres distributions en octobre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de