La fièvre du pickleball de retour en Mauricie

Par Rédaction Hebdo Journal
La fièvre du pickleball de retour en Mauricie

Le mois de mai voit à nouveau la fièvre du pickleball se répandre en Mauricie. Pas moins de 425 joueurs prendront d’assaut les gymnases du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) les 18 et 19 mai.

En effet, Trois-Rivières sera l’hôte du Championnat provincial de pickleball du Québec. Ce tournoi, organisé avec la collaboration de l’Association Pickleball 3R, se veut de calibre national et il est sanctionné par la Fédération québécoise de pickleball et par Pickleball Canada.

Samedi matin, les hommes débuteront le tournoi en double dès 9h, alors que les femmes devraient s’affronter en double à compter de 13h.

La journée du dimanche sera consacrée au double mixte en avant-midi, alors que les simples hommes et les simples femmes se joueront en après-midi.

Invitation à toute la population

Même les fanatiques du hockey pourront y trouver leur compte puisque Jonathan Huberdeau, l’ailier gauche des Panthers de la Floride, sera de la compétition en double hommes (le samedi matin) et en simple hommes (le dimanche). La compétition devrait être vive car Huberdeau affrontera des joueurs de grande expérience, notamment Marc-André Sideleau qui détient la tête du classement cumulatif au Québec.

Les stationnements de l’UQTR, de même que l’accès au CAPS, seront gratuits tant pour les joueurs et joueuses que pour les spectateurs. Pour le public, les portes du CAPS ouvriront dès 9h les samedi et dimanche matins. (JC)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
trackback

[…] On parle de nous dans l’édition du 13 mai 2019 de l’Hebdo Journal https://www.lhebdojournal.com/la-fievre-du-pickleball-de-retour-en-mauricie/ […]