La course père-enfants est de retour!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La course père-enfants est de retour!
David Bélanger, Geneviève Boucher et Pascal Guité. (Photo Jonathan Cossette)

Le Défi Papa Go est victime de son succès et sera donc de retour pour une deuxième édition. Il aura de nouveau lieu au parc de l’Île St-Quentin le 15 juin prochain.

Le Défi Papa Go est réservé aux hommes accompagnés d’un ou des enfants. Il consiste à un parcours de trois kilomètres parsemé de plusieurs obstacles dont des modules gonflables, en plus d’une grande finale tout de mousse.

«L’évènement est rendu possible grâce à la Maison des Familles Chemin du Roi, COMSEP, la Ressource Faire, Maternaide et La Fondation Tourniquet», lance Geneviève Boucher, directrice générale de la Maison des Familles Chemin du Roi. «C’est un parcours amusant avec une quinzaine d’obstacles olympiques. Il est réservé aux papas, aux grands-papas ou aux oncles accompagnés d’au moins un enfant de 5 ans et plus.»

«La première édition fut un franc succès et c’est certain qu’on va faire un pas de plus en avant cette année», a pour sa part ajouté Pascal Guité, porte-parole et animateur de l’événement. «C’est un beau moment pour passer du temps de qualité avec les enfants où les papas sont à l’honneur. Évidemment, les mamans sont invitées à venir les encourager.»

L’activité est organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de la paternité «Fier d’être papa». Les inscriptions se font via la plateforme Evenbrite au coût de 30$ pour un duo père/enfant, et de 5$ par enfant supplémentaire. https://www.eventbrite.ca/e/billets-le-defi-papa-go-2019-59141875943?aff=erelexpmlt

«Les Fonds d’aide des Bingos de Trois-Rivières, ainsi que Desjardins, sont nos partenaires majeurs et ils ont cru en la poursuite de ce beau projet», ajoute Mme Boucher. «Leur contribution permet d’offrir l’activité à des familles  à un coût très abordable et d’offrir certaines gratuités.»

Le directeur des Caisses Desjardins de Trois-Rivières, David Bélanger, a accepté le titre de président d’honneur de l’évènement. «C’est un évènement extraordinaire pour les papas et j’y serai encore avec mes trois filles. J’aime voir qu’elles s’impliquent. C’est une belle fierté que celle d’être papa alors venez la partager», a-t-il témoigné.

Le Défi Papa Go aura lieu de 9h à 13h.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de