La Clinique de santé M a la santé des enfants à cœur

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La Clinique de santé M a la santé des enfants à cœur
Audrey Charland, adjointe administrative à la Clinique de santé M, Nancy Bergeron, directrice administrative à la Clinique de santé M, et Claudia M. Lebel, coordonnatrice du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. (Photo Jonathan Cossette)

La Clinique de santé M désire voulait s’impliquer dans la communauté et elle a trouvé le moyen de le faire. Dorénavant, 1$ sera remis au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières pour chaque consultation.

«C’est un partenariat qui commence aujourd’hui. À chaque rendez-vous qui sera prix ici, 1$ sera remis au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières, et ce, pour toute l’année», a confié Claudia M. Lebel, coordonnatrice du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. «C’est un soutien à notre mission et à nos activités que voulait faire Nicolas Marchand, propriétaire de la Clinique M, qui vient tout juste de se joindre à notre conseil d’administration.»

«On s’est entendu au niveau des valeurs communes. Il y a aussi le fait qu’ici, c’est pour une clientèle plus favorisée tandis que nous, on fait affaire à une clientèle plus défavorisée, alors on se rejoint beaucoup.»

Les services offerts par la Clinique de santé M regroupent plusieurs services médicaux spécialisés. Les médecins, les infirmières praticiennes spécialisées de première ligne et tous les autres professionnels de la santé œuvrant dans la clinique sont outillés à répondre à vos besoins en matière de santé.

Quant à lui, le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) a pour mission de permettre l’enfant en situation de vulnérabilité de se développer à son plein potentiel selon la convention relative des droits de l’enfant. L’approche en pédiatrie sociale est un modèle qui
unit la médecine, le travail social et le droit.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de