Kevin Flamand accède aux Estacades Midget AAA

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Kevin Flamand accède aux Estacades Midget AAA
Kevin Flamand en pleine action. 

Christian Flamand n’est pas peu fier. Son fils, Kevin, vient d’accéder à l’équipe Midget AAA des Estacades de Trois-Rivières.

Après avoir traversé les étapes de sélection, où le jeune homme de 16 ans a d’abord fait partie d’un noyau de 112 candidats potentiels, il a appris cette semaine qu’il évoluera dans l’équipe pour cette année dans la ville où il termine son secondaire.

«Il a fait un très bon camp d’entraînement», évalue Christian Flamand.

Kevin Flamand joue au hockey depuis une dizaine d’années.  L’apprentissage du sport national s’est donc effectué à travers toutes les étapes et Kevin prend les choses très au sérieux.

«Comme tout le monde, je rêvais, jeune, d’accéder à la Ligue nationale, mais là, c’est un rêve qui se réalise avec le Midget AAA», signale le numéro 91 des Estacades.

Pour ajouter à la fierté des Flamand, il s’agit du premier Atikamekw à accomplir ce rêve d’accéder à l’équipe des Estacades Midget AAA, après Nick Fugère en 2000-2001.

Les yeux de la communauté Atikamekw, mais aussi des Latuquois risquent d’être tournés ces prochains mois vers Kevin Flamand. Le match d’ouverture de la saison des Estacades sera présenté ce vendredi au Centre sportif Alphonse-Desjardins. L’équipe recevra le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de