Karting: Kiopini signe pour les Nationaux Américains

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Karting: Kiopini signe pour les Nationaux Américains

Le meilleur espoir de karting en Mauricie, Raphaël Kiopini, s’est vu être sélectionné au Maxxis Grand National qui aura lieu les 27 et 28 décembre prochains.

Après avoir connu une excellente fin de saison du côté du New Hampshire Motors Speedway, le jeune pilote reprendra le volant lors du temps des Fêtes au côté de grands noms du NASCAR américains.

«C’est une belle opportunité qui s’offre à moi afin de faire grandir mon nom aux États-Unis dans le sport automobile», lancer l’étudiant du Cégep de Trois-Rivières.

Kiopini sera le premier et le seul Canadien à rentrer par la grande porte avec le Maxxis Program qui lui, a su faire ses preuves au courant des dernières années. D’ailleurs, le NASCAR Diversity Driver Developpement avait recruté en début de saison la jeune pilote Lucy Kuehl issue de cette série.

«Pour moi, c’est un pas en avant vers mes rêves de graduer, l’organisation est très professionnel et pourquoi pas ressortir la machine», ajoute-t-il.

Son oncle, habitant en Floride, sera également de la partie afin d’épauler la jeune étoile montante du karting québécois. Bien qu’il soit présentement au cœur d’importantes discussions avec de futurs programmes de développements NASCAR, plusieurs options pourraient s’offrir au jeune Kiopini après cette importante épreuve.

«Je ne vois que du positif avec ses deux courses auxquelles je prendrais part au courant des prochaines semaines», explique-t-il.

C’est grâce à 21 Partenaires que l’étoile montante pourra espérer faire bonne impression du côté de Jacksonville dans quelques semaines. On parle de partenaires qui le suivent depuis le tout début.

«J’ai la chance d’avoir l’aide de personnes aussi passionnées que moi afin de voir mes rêves se réaliser prochainement, je leur dois une fière chandelle.»

Du côté des régions Mauricie/Centre-du-Québec, on connaît déjà des pilotes ayant réussi à se frayer un chemin jusqu’au NASCAR, soit les Trifluviens Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, ainsi que Marc-Antoine Camirand, de Saint-Léonard-d’Aston.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de