Justin Timberlake et Madonna, version swing!

Par superadmin
Justin Timberlake et Madonna, version swing!
Julie Hamelin sera en vedette au Concert champêtre du 24 août

JAZZ. Transformer les grands succès de Justin Timberlake, Madonna, Michael Jackson et Amy Winehouse en pièces swing: c’est le défi audacieux que s’est récemment lancé Julie Hamelin, chanteuse jazz de Saint-Élie-de-Caxton, avec son groupe Call Me Wayne.

«C’est un nouveau groupe de musique swing mais on reprend essentiellement des chansons très pops. On joue notamment Back to Black, Happy de Pharrell Williams et Music de Madonna qui ont toutes été réarrangées. Le rythme change et ça change aussi l’approche de la chanson. En fait, la batterie change beaucoup la dynamique des chansons», explique Julie Hamelin.

«Pour les spectateurs, c’est le fun de reconnaître les chansons à travers les arrangements. Je pense que ça permet de rendre le jazz et le swing plus accessibles. On est un band qui ne se prend pas au sérieux. Je voulais que ça reste un peu absurde, d’où le nom Call Me Wayne. On fait du Justin Timberlake en swing…ce n’est pas sérieux! C’était important pour nous de conserver ce côté loufoque», ajoute-t-elle.

Cela fait longtemps que Julie Hamelin baigne dans le jazz, mais elle a eu un véritable coup de cœur lorsqu’elle a vu un band jouer en direct lors d’une compétition de danse swing.

«Il y avait une soixantaine de danseurs et je trouvais ça tellement beau de voir les gens danser en couple du swing avec un band live. Je me suis demandé pourquoi ce n’était pas moi qui jouais! J’ai donc appelé de très bons musiciens et amis et on s’est lancé dans ce projet. Mon but, ce serait de jouer dans des concours de swing pendant que les danseurs dansent», raconte-t-elle.

La chanteuse et ses musiciens (Alexis Dumais, Rémi-Jean Leblanc et Alain Bourgeois) se donnent pour mission de faire bouger les spectateurs ce dimanche à 14h lors de leur prestation à l’occasion du dernier rendez-vous de l’été des Concerts champêtres au parc des Chenaux. Ce sera un spectacle à quatre musiciens plutôt que les six habituellement sur scène.

«C’est vraiment un spectacle qui se veut dynamique. Je vais lâcher mon fou! C’est beaucoup plus rythmé que le spectacle tiré de mon dernier album, Smooth Road. C’est mon projet chouchou en ce moment. Aux Concerts champêtres, il y a de la place pour 1000 personnes et il y aura aussi de la place pour les qui voudront danser à l’avant et sur le côté. Danseurs de swing des environs, c’est dimanche que ça se passe!» lance-t-elle.

Vidéoclip

Les prochains mois seront consacrés à faire du démarchage pour pouvoir se produire dans différents événements et à la création d’un site Internet. Dès la semaine prochaine, Call Me Wayne tournera un vidéoclip.

Julie Hamelin souhaiterait aussi aller en studio pour enregistrer quelques-unes des chansons interprétées en spectacle.

_____________________

Julie Hamelin aux Concerts champêtres | Parc des Chenaux | 24 août, 14h

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de