Un policier de Trois-Rivières accusé au criminel

La Direction de la police de Trois-Rivières prend acte de la comparution de l’un de ses policiers au palais de justice qui a eu lieu hier, à la suite des accusations criminelles portées contre lui.

D’après ce qui est rapporté dans Le Nouvelliste ce matin, David Ross fait face à la justice pour des gestes de violence et de harcèlement criminel. Ces gestes auraient été commis sur deux femmes.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018 et considérant la nature des gestes qui pouvaient lui être reprochés, le policier concerné a été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête.

Une demande d’assistance fut adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur a été transférée.

Le 5 septembre 2019, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du policier concerné. Ce dernier a immédiatement été relevé de ses fonctions et il a été suspendu, avec solde, par le conseil municipal le 20 septembre dernier, dans le respect de la convention collective.

Le processus judiciaire étant en cours, la Direction de la police n’émettra aucun autre commentaire jusqu’à ce que la décision du tribunal soit rendue.