Jardins à partager: 5000$ pour les financer

Par superadmin
Jardins à partager: 5000$ pour les financer
Les Incroyables comestibles.

COMMUNAUTÉ. Les Incroyables comestibles de Trois-Rivières (IC3R) souhaitent soutenir financièrement une quinzaine d‘organismes, institutions scolaires, entreprises et citoyens pour le démarrage de potagers publics à partager et ainsi promouvoir l’agriculture urbaine à Trois-Rivières.

Grâce aux centaines de personnes qui ont voté pour leur projet lors du concours national tenu par Aviva en octobre 2016, les Incroyables comestibles de Trois-Rivières ont terminé parmi les cinq finalistes de la catégorie Résilience communautaire, obtenant du même coup une bourse de 5000$ à investir dans des projets de jardins à partager à Trois-Rivières.

Ce financement permettra de rembourser en tout ou en partie les éléments suivants: matériel (bois, outils, composteur, etc.), semences et semis, terre et compost.

Les Incroyables comestibles avaient fait une demande pour un financement de 30 000$. IC3R ne pourront ainsi pas financer autant de projets qu’ils l’auraient souhaité et ne pourront fournir aucun accompagnement au cours de l’été pour l’entretien des jardins.

En échange du financement, les participants s’engagent à bâtir un projet durable, ainsi qu’à documenter leur projet avec des photos et des rétroactions ponctuelles au cours de l’été 2017 et des étés suivants. IC3R fourniront une affichette pour bien identifier chacun des jardins à partager.

Les personnes ou organisations intéressées à démarrer un jardin public à partager doivent remplir le formulaire web suivant: www.ic3r.org/financement-2017. Les participants ont jusqu’au 23 avril 2017 pour soumettre leur candidature. Les projets sélectionnés seront annoncés en mai.

Les Incroyables comestibles est un mouvement international qui vise à valoriser les espaces inutilisés en les transformant en potagers publics auxquels tous peuvent contribuer et dans lesquels tous peuvent récolter les fruits, légumes et fines herbes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de