Jamais deux sans trois pour Louis-Philippe Dumoulin?

Par Rédaction Hebdo Journal
Jamais deux sans trois pour Louis-Philippe Dumoulin?
Photo via Facebook

Malgré le championnat des pilotes 2018 de Louis-Philippe Dumoulin, rien n’est pris pour acquis l’équipe #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare. Chose certaine, c’est avec la passion qui l’anime depuis toujours que le Trifluvien sera en piste pour la première course de la saison qui aura lieu ce week-end sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.

«C’est un circuit que j’adore!», lance Louis-Philippe Dumoulin. «Nous y avons bien performé par le passé, toutefois 2019 est une nouvelle année et nous voulons attaquer la saison en force. Nous mettons tout en œuvre pour nous battre pour la victoire. Les équipiers ont travaillé de façon efficace au cours de l’hiver pour bâtir des voitures améliorées pour notre programme.»

Le pilote d’expérience sait à quel point la stratégie d’arrêts aux puits sera essentielle sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. «C’est une piste très rapide et il faut profiter du momentum, car tout se passe à haute vitesse. C’est un circuit qui me ressemble. Pour les spectateurs, c’est tout un show et pour les pilotes, tout un défi», explique le double champion de la série NASCAR Pinty’s.

«50 ans sur le volant»

Le 4 mai dernier, le Salon Auto Sport de Québec a rendu hommage à la famille Dumoulin pour leurs 50 années en course automobile, qui a commencé en 1969 avec les premiers tours de piste du père, Richard Dumoulin. À cette occasion, Dumoulin Compétition a également annoncé son implication auprès de la relève en sport motorisé avec le trophée «Dumoulin Compétition partenaire de la relève». Ce dernier sera remis annuellement au champion de la série Mini Sportsman Québec.

Dumoulin Compétition entamera une nouvelle étape en préparant les voitures d’autres pilotes tels que Jean-Frédéric Laberge (quatre circuits routiers) et Raphaël Lessard (circuit ovale Autodrome Chaudière).

«Nous souhaitions faire nos preuves et développer l’expertise avant de nous lancer dans la location et préparation de voitures pour d’autres pilotes», a expliqué Louis-Philippe Dumoulin.

«S’assurer de fournir du matériel performant est important pour nous. Nous sommes ravis de compter ces deux très bons pilotes avec nous. Raphaël se démarque en stock-car aux États-Unis et Jean-Frédéric est un champion en Coupe Porsche GT3 Canada. Nous sommes ouverts à préparer des voitures pour d’autres pilotes, toutefois dans un premier temps, nous souhaitons nous assurer de bien nous occuper de ceux qui ont signé avec nous.»

Faisant suite au succès de la collecte de fonds des trois dernières années, Dumoulin Compétition a également renouvelé son engagement pour une cause qui lui tient à cœur, soit Le Grand défoulement à ma façon de la Fondation québécoise du cancer. Tout au long de la saison, les frères Dumoulin invitent de nouveau les amateurs à signer les coffres de leur véhicule pour un don, et ce, à chaque course de la série NASCAR Pinty’s. Pour faire un don en ligne, visitez le La course contre le cancer.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
trackback

[…] Source link : https://www.lhebdojournal.com/jamais-deux-sans-trois-pour-louis-philippe-dumoulin/ Author : Publish date : 2019-05-14 17:26:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]