Intersection Bellefeuille/des Récollets: les travaux de réaménagement débuteront en août

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Intersection Bellefeuille/des Récollets: les travaux de réaménagement débuteront en août
(Photo : fournie par la Ville de Trois-Rivières)

La Ville de Trois-Rivières entend débuter les travaux de réaménagement de l’intersection de la rue Bellefeuille et du boulevard des Récollets dès le mois d’août.

Ce chantier fait suite à un rapport du coroner au sujet d’un décès accidentel survenu à cette intersection névralgique de la ville.

La principale partie des travaux consiste à combiner des intersections en une seule, de sorte que les automobilistes ne croiseront plus un second feu de circulation dans l’axe Bellefeuille.

Par ailleurs, l’embranchement de virage à droite de la rue Bellefeuille vers des Récollets disparaîtra et sera remplacé par une simple voie de virage. Il en va de même pour l’embranchement de virage reliant des Récollets à Bellefeuille. Un îlot central sera aussi aménagé sur la rue Bellefeuille et les feux de circulation seront remplacés par de nouveaux.

Des travaux d’aménagement d’une piste cyclable, de trottoirs et d’une bande paysagère sont aussi prévus.

Le chantier en sera un de longue haleine. On prévoit qu’il s’échelonnera d’août à novembre 2020, puis du printemps 2021 au début de l’été.

La réalisation de ces travaux coûtera 6,5 millions $.

«On a une bonne collaboration avec les commerçants du secteur. Les propriétaires des établissements auront à faire les suivis avec les commerçants. On aura une ligne directe pour répondre à leurs questions», précise Robert Dussault, directeur de l’aménagement et du développement urbain à la Ville de Trois-Rivières.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de