Table sectorielle sur les technologies vertes: une force de frappe régionale

GROUPÉ Mauricie+Rive-Sud travaille à faire connaître les entreprises qui œuvrent dans le secteur des technologies vertes sur le territoire. C’est d’ailleurs le 4 février qu’avait lieu le 2e Rendez-vous des technologies vertes. Pour avoir un impact plus marqué, une image de marque portant exclusivement sur les technologies vertes de la Mauricie/Rive-Sud sera développée en 2020.

«Le branding va nous aider à faire connaître les technologies vertes de la région. Ça reste un secteur encore très niché à Québec à Montréal. On souhaite que les gens travaillent ensemble sous cette image de marque. Il faut aussi se connaître entre nous. Si on y parvient, les retombées seront énormes», explique Marianne Mathis, chargée de projet – technologies vertes chez GROUPÉ.

Pour la prochaine année, GROUPÉ Mauricie+Rive-Sud souhaite aussi sensibiliser les municipalités aux options proposées par l’industrie des technologies vertes en Mauricie et sur la Rive-Sud.

«On travaille à rencontrer les ingénieurs pour faire connaître les technologies vertes développées ici», précise Mme Mathis.

En ce sens, l’organisation participera à différents salons municipaux et fera des actions de sensibilisation auprès de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), notamment en présentant un atelier sur les parcs industriels sur les technologies propres.