Une initiative du Cercle Polaire récompensée

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Une initiative du Cercle Polaire récompensée

PAR VIVIANE ASSELIN. L’organisme Le Cercle Polaire de Charlesbourg a remporté une troisième place, assortie d’une bourse de 850$, lors de la première édition du Prix hommage à l’initiative Desjardins Assurances, qui a eu lieu dans le cadre du congrès de la Fédération des familles et amis de personnes atteintes de maladie mentale (FFAPAMM).

L’initiative a été mise sur pied par une étudiante à la maîtrise en service social à l’Université Laval, soit la Trifluvienne d’adoption Kate Masson, et co-animée par une travailleuse sociale du Cercle Polaire.

Cette distinction vient souligner les efforts entourant la création d’un groupe psychoéducatif exclusivement dédié aux hommes qui vivent ou côtoient une personne ayant ou ayant eu un problème de santé mentale. L’initiative permet d’actualiser les réalités de la clientèle masculine et se distingue par son intervention adaptée à ses besoins spécifiques.

Celui-ci s’est donc démarqué des vingt projets, en provenance de seize associations membres du FFAPAMM, qui ont été soumis au vote. Quatre autres bourses, dont un coup de cœur du public, ont également été remises lors du congrès qui célébrait son vingtième anniversaire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de