Yves Boucher honoré pour son bénévolat auprès des vétérans
Le vétéran trifluvien Yves Boucher a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance de son soutien inébranlable aux vétérans du Canada.
La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise à des personnes qui font souvent d’innombrables heures de bénévolat et ne ménagent aucun effort pour garantir que les vétérans soient reconnus et soutenus. Ce sont 13 vétérans méritants qui ont été honorés par la ministre Ginette Petitpas Taylor pour l’occasion.
Yves Boucher occupe plusieurs rôles importants au sein d’organismes voués à la vie des vétérans. Il est cofondateur de Vétérans Nouvelle Génération Canada, un groupe récemment établi dans le but de mettre en lien tous les vétérans et militaires actifs dans un environnement positif, solidaire et compréhensif.
Il est aussi président de la Légion royale canadienne no 204 et vice-commandant du District 15 – Vallée du St-Maurice. Il a également été président de la fondation des vétérans de la région de la Mauricie depuis sa création il y a plus de huit ans.
Le Trifluvien a également fondé la Fondation des Vétérans Thunder Ride Trois-Rivières. Cette fondation a pris de l’ampleur chaque année, jusqu’à faire défiler plus de 250 motos en 2022. Le Thunder Ride en est à sa 8e année.
De nombreuses autres personnes ont également participé aux autres activités proposées. Thunder Ride collecte actuellement des fonds pour ériger un monument en l’honneur des vétérans qui ont servi en Afghanistan.
Yves Boucher travaille aussi avec Artisans for Peace, Guitars for Vets et a été vice-président du groupe de vétérans UN-NATO de la région de la Mauricie. (M.E.B.A.)