Willie Estrada offre une série aux Aigles

Les Aigles de Trois-Rivières ont disputé trois matchs serrés à Ottawa et ils en auront finalement remporté deux, les deux tard dans le match. Dimanche, c’est un simple de Willie Estrada, en début de 9e manche, qui a placé Trois-Rivières en avance 2 à 1.

Pour un deuxième soir de suite, Michell Miliano est venu récolter le sauvetage en fin de 9e manche, mais non sans difficulté. Il a accordé deux coups sûrs, finalement sans dommage. Les locaux avaient pris les devants 1 à 0 en fin de 5e manche, sur un simple productif de Jamey Smart. Les Aigles avaient aussitôt répliqué avec un point par l’entremise d’un simple productif de Dalton Combs. Sur la butte, Didier Vargas n’a concédé qu’un seul point, malgré 5 coups sûrs et 3 buts sur balles.

Samedi, les hommes de Matthew Rusch étaient en déficit 10 à 6 après seulement 5 manches. Ils ont d’abord réduit l’écart en début de 6e manche sur un roulant de Louis-Philippe Pelletier (1 point) et sur le double de Raphaël Gladu (1 point), avant de voir Dalton Combs cogner une longue balle de trois points en début de 8e manche, ce qui allait placer les Aigles en avance, 11 à 10. Les releveurs Kosei Naito et Michell Miliano ont ensuite fermé la porte aux Titans. Au monticule, le partant Jesen Therrien a concédé 10 coups sûrs et 9 points à Ottawa avant de céder sa place avec un retrait, en 5e manche.

Vendredi, les Aigles s’étaient inclinés 5 à 3, à nouveau tard au match alors qu’il y avait une égalité à 3-3. C’est le receveur Michael Fuhrman qui a fait la différence avec un coup de circuit de deux points, en fin de 8e manche, face au releveur Sam Poliquin. Obtenant le départ pour Trois-Rivières, Tucker Smith n’avait alloué qu’un seul point mérité aux Titans en 7 manches de travail.

Les Aigles, avec 7 gains et 7 revers, occupent le deuxième rang de la Division Est, derrière les Boulders de New York (11v-3d). Ils reprendront l’action ce mercredi, à Trois-Rivières, face aux ThunderBolts de Windy City.

2 en 2 pour les Aigles Junior

À Trois-Rivières, Antoine Tremblay a claqué un circuit de trois points dès la manche initiale pour aider les Aigles Junior à vaincre le Rocket Sout Shore par la marque de 5 à 2. Raphaël Fortin a signé la victoire au monticule, ayant œuvré durant cinq manches et permis qu’un seul point à Coaticook. Son vis-à-vis Zachary Clément a encaissé le revers.

Puis dans le deuxième match, le Rocket a pris une avance de cinq points après deux manches avant de voir les Aigles Junior égaliser la marque en fin de septième manche grâce au coup de circuit de trois points d’Isaac Beaudin. Les hommes de Mike Lachance l’ont ensuite emporté en fin de 9e manche à la suite du double égalisateur de Raphaël Picard, puis de la passe gratuite offerte à Loïc Guillemette alors que les sentiers étaient tous occupés. (Source: LBJEQ.com)