Week-end difficile pour les Aigles
Les Boomers de Schaumberg n’étaient pas une proie facile pour les Aigles, eux qui occupent le premier rang de la Division Ouest. Après avoir échappé le premier duel 9 à 5 face aux Aigles, la formation américaine a dominé les deux affrontements du week-end, 12 à 4 et 14 à 6.
Le match de samedi laissait présager à un meilleur scénario. Didier Vargas a connu un excellent départ, n’allouant que 2 points en 6 manches de travail. Son attaque l’a d’ailleurs récompensé en fin de 6e manche en prenant les devants 4 à 2 avec la longue balle de Dalton Combs.
Les Boomers ont réduit l’écart à un seul point en 7e manche face à Kosei Naito, avant d’exploser pour 7 points en 8e manches face aux releveurs Harry Rutkowski (4) et Braeden Allemann (3). Rutkowski a placé des hommes à bord avant de voir Seth Gray, Kyle Fitzgerald et Aaron Simmons produire 4 points avant même qu’il n’obtienne un seul retrait.
Ce même Simmons est d’ailleurs revenu à la charge en 9e manche alors que les visiteurs ont à nouveau inscrit deux points, en route vers un gain de 12 à 4.
Les Aigles ont à nouveau démontré de l’espoir dimanche en marquant 4 points en première manche, dont trois sur la longue balle du Trifluvien Raphaël Gladu.
Les célébrations furent de courte durée puisque Logan Hofmann a concédé 6 points aux Boomers en début de deuxième manche, dont 3 via la longue balle d’Alec Craig.
Les Boomers ont ensuite mis le match hors de portée des Aigles en se forgeant une avance de 9 à 4 en début de 5e manche, gracieuseté d’un triple productif de Kyle Fitzgerald, puis de simples productifs de Aaron Simmons et Evan Orzech.
Les hommes de Matthew Rusch ont ensuite retranché deux points à l’avance de Schaumberg, mais les Boomers allaient exploser avec une poussée de 5 points (cependant non mérités) en 9e manche face à Michell Miliano, avant même que celui-ci n’obtienne un retrait.
La bonne nouvelle, c’est que les Aigles demeurent au deuxième rang de la division Est avec 11 gains et 9 revers, derrière les Boulders de New York.
Les Aigles Junior divisent les honneurs
Du côté de Laval, les Aigles Junior de Trois-Rivières disputaient un programme double face aux Pirates. Ces derniers ont égalisé le pointage 4 à 4 en fin de 7e manche, pour finalement l’emporter 5 à 4 en 10e manche. Les Aigles avaient bien tenté de reprendre leur avance en début de 8e manche, mais Laval a mis fin à la manche avec un relais parfait du voltigeur de droite Nicolas Aubut, vers le marbre, pour compléter le double jeu. Ce dernier est venu marquer le point de la victoire sur un mauvais lancer.
Le héros du match a terminé le match avec 3 coups sûrs en 5 présences, récoltant 2 points produits. Isaac Beaudin a aussi produit 2 points chez les Aigles avec 2 coups sûrs, dont un circuit. C’est Maxim Lachance qui a encaissé la défaite au monticule alors que Jérémy Claveau est le lanceur gagnant.
Dans le deuxième duel, Trois-Rivières a de nouveau pris l’avance, mais cette fois en tenant le coup pour l’emporter 8 à 5. Jérémy Claveau, avec un triple et un simple, a produit 2 points pour les Pirates. Chez les Aigles, Hugues Marineau et Alexis Doucet ont frappé 2 coups sûrs chacun pendant qu’Isaac Beaudin produisait deux autres points dans la victoire. Au monticule, Émile Tremblay a remporté la victoire pendant qu’Eliott Marin subissait le revers.
Les hommes de Rémi Doucet occupent toujours le deuxième rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec avec 7 gains et 2 revers. Ils seront de retour en action ce lundi soir, au Stade Quillorama, dès 19h30, face aux Diamants de Québec (6v-2d). Ils seront aussi en action mardi, à domicile, face aux Alouettes de Charlesbourg (6v-4d).