Week-end difficile à Lake Erie pour les Aigles
L’attaque des Aigles de Trois-Rivières a choisi un bien mauvais moment pour tomber en panne. En visite à Lake Erie, les hommes de Matthew de Rusch ont subi des revers de 2 à 0, 8 à 0 et 3 à 2, incluant un match sans point ni coup sûr.
Vendredi, les Aigles n’ont frappé qu’un seul coup sûr, courtoisie de James Smibert. Le partant des Crushers, Matt Valin, n’aura rien accordé d’autre aux Aigles, totalisant 9 retraits au bâton. De son côté, Didier Vargas a bien fait pour Trois-Rivières ne concédant qu’un seul point mérité en 6 matchs de travail.
Samedi, ce fut la journée de Jack Eisenbarger. Il aura mieux fait que les lanceurs de la veille en ne concédant aucun coup sûr aux Aigles, en route vers un match dans point ni coup sûr de 8 à 0. Au total, il a accordé 4 buts sur balles et réussi 7 retraits sur des prises.
Les Aigles ont tenté de se reprendre dimanche, mais en vain. Ce sont eux, cette fois, qui n’ont concédé que 4 coups sûrs aux Crushers, mais ils se sont tout de même inclinés 3 à 2.
Au monticule, Tucker Smith a encore bien fait en n’accordant que 2 points mérités aux locaux en 7 manches et 1/3. Cependant, il essuyait un troisième revers en autant de décisions. En attaque, Steve Brown a produit les deux points des siens.
Les Aigles (12v-14d) ont chuté au quatrième rang de la Division Est. Ils seront de retour à la maison pour la semaine, d’abord avec une série de trois rencontres face aux Miners de Sussex County (10v-16d). À compter de vendredi, ce sera au tour des ValleyCats de Tri-City (14v-13d) de s’amener au stade Quillorama.
La pluie fait des ravages
Du côté des Aigles Junior de Trois-Rivières, la pluie a fait des ravages sur le calendrier ce week-end, forçant l’annulation de la partie entre l’ABC U16 face aux Aigles samedi, ainsi que le programme double face à LaSalle prévu dimanche.
Les hommes de Rémi Doucet seront de retour en action samedi, dès 14h, dans un programme double face à Jonquière. Fait à noter que les parties auront lieu au stade Léo Carbonneau, de Saint-Étienne-des-Grès.
Au classement, Trois-Rivières (9v-3d) occupe toujours le deuxième rang derrière Saint-Eustache (11v-3d).