Vers une autre année record pour le FestiVoix
Le directeur général et artistique du FestiVoix de Trois-Rivières, Thomas Grégoire, n’avait pas encore tous les chiffres en main dimanche en fin d’après-midi, mais déjà, il pouvait affirmer que la 31e édition du FestiVoix de Trois-Rivières aura été une édition record.
« Cette 31e édition a vraiment été intense et exceptionnelle. On a des indicateurs très précis qui nous font dire qu’on n’a jamais vendu autant de billets journaliers ni accueilli autant de monde. Sur nos réseaux sociaux, on reçoit de bons commentaires du public. Ç’a été une édition exceptionnelle », lance-t-il.
Des photos prises par drone des spectacles de Charlotte Cardin et de Flo Rida montraient le site principal du FestiVoix plein à craquer.
« La soirée avec Charlotte Cardin a été super. Elle est une artiste de grand talent qui réunit toutes les générations. Il y avait des centaines d’enfants sur nos sites qui connaissaient toutes les chansons. Ça a fait notre bonheur! Chaque année, on se donne pour défi d’accueillir toutes les générations », note M. Grégoire.
« Avec Flo Rida, c’était fou! Il a fait 35 minutes de plus que prévu. C’est rare que les artistes de cette dimension débordent de leur horaire. Il a été extrêmement généreux. Il est même dans la foule. Il y avait quelque chose de spécial dans l’air ce soir-là », ajoute-t-il.
Thomas Grégoire se réjouit aussi du succès de la scène de la Cour qui a attiré de nombreux festivaliers chaque soir. « Il y avait du jazz, de la musique cubaine, de la musique lyrique… On voit que les gens ont soif de diversité et qu’ils aiment découvrir des artistes. Toutes nos scènes ont une âme et tous les artistes se sont donnés énormément. »
Près de la moitié des festivaliers provenait de l’extérieur de la région.
Au total, 132 spectacles ont été présentés. Environ 40% de la programmation mettait en vedette des artistes originaires de la région.
(Photo Marie-Eve Alarie)
Pour mettre sur pied cette 31e édition, l’organisation a consacré le budget le plus important de son histoire, dépassant les 6,5 millions $.
« Tout ça, ce ne serait pas possible sans nos 460 bénévoles et je tiens à les remercier. Ce sont des gens de toutes les générations. Les bénévoles ont été exceptionnels dans des conditions pas toujours évidentes et il y a toujours des ajustements en cours de route », conclut Thomas Grégoire.
Le FestiVoix sera de retour en 2025 du 26 juin au 6 juillet.