Vente des Lions: la transaction des Lions est officialisée
Les Lions de Trois-Rivières changent officiellement de propriétaire. L’équipe est maintenant la propriété de l’homme d’affaires américain Jeff Dickerson et de ses associés à la tête de Spire Holdings.
Les gouverneurs de la ECHL ont approuvé la vente de l’équipe de Deacon Sports & Entertainment au groupe Spire.
Jeff Dickerson, originaire d’Indianapolis, est le grand manitou du département des sports de l’empire Spire. Il est notamment le cofondateur et président-directeur général de la branche Spire Sports + Entertainment, qui possède deux autres équipes de la ECHL, soit le Rush de Rapid City et les Swamp Rabbits de Greenville.
Il est également copropriétaire de la branche Spire Motorsports qui possède trois voitures à temps plein qui coursent dans la NASCAR Cup Series et d’autres véhicules qui participent aux épreuves de la NASCAR Truck Series.
« Spire Hockey est excité à l’idée de de s’établir au Canada dans le marché de Trois-Rivières, affirme Jeff Dickerson, copropriétaire de Spire Hockey, par voie de communiqué. Nous somme fiers d’être des piliers dans les communautés où nous sommes déjà établis. Notre équipe travaillera d’arrache-pied pour faire la même chose ici à Trois-Rivières, pour faire en sorte qu’en sentiment de fierté se développe entourant l’organisation des Lions. Spire Hockey a hâte d’écrire un nouveau chapitre de son histoire et de celle des Lions. »
Le nouveau propriétaire des Lions est notamment épaulé par Todd Mackin, qui agit à titre de président de plusieurs branches du groupe Spire, dont Spire Holdings et Spire Hockey.