Une première pour la Mauricie en pickleball
Pas moins de six équipes mauriciennes de pickleball ont rendez-vous aux Jeux du Canada 55 ans et plus, se tiendront pour la première fois en sol québécois, du 27 au 30 août.
Parmi elles se trouvent le vétéran duo qui se distingue depuis quelques années déjà, Richard Lahaie et Alain Poliquin.
« Mon partenaire Alain Poliquin et moi avions deux possibilités de nous qualifier et nous avons réussi à le faire dès notre première compétition. On a réussi à le faire en terminant en deuxième place aux Jeux du Connecticut », confie Richard Lahaie, joueur de pickleball de longue date.
« On a pris le quatrième rang total des rondes préliminaires et on a joué la demi-finale contre la meilleure équipe, qui n’avait perdu aucun match dans le tournoi. On les a battus, ce qui nous a permis de disputer la finale. Atteindre la finale nous permettait donc d’avoir accès aux Jeux du Canada. »
Le duo Poliquin-Lahaie a tout récemment remporté l’argent, à nouveau, cette fois aux Jeux du Connecticut, s’inclinant en finale. Cette deuxième place leur ouvre donc les portes du National Senior Games, en Iowa, en 2025. L’an dernier, une soixantaine de Canadiens y ont participé, dont huit en pickleball.
« C’est la première fois que la Mauricie sera représentée aux Jeux du Canada en pickleball. C’est le fun et c’est un honneur aussi de présenter la province, et surtout notre région. Nous étions trois équipes de qualifiées et nous avons réussi à en ajouter trois autres, alors la région va être bien représentée », conclut-il.