Une jeune femme de 21 ans portée disparue
Les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières demande l’aide de la population afin d’obtenir tout information permettant de localiser Alexandra Martine Diengo Lumbayi, 21 ans, qui a été vue pour la dernière fois le 2 octobre vers15h40 dans le secteur de l’île Saint-Quentin.
Mme Diengo Lumbayi est une personne de race noire, cheveux noirs, yeux bruns, mesurant environ 1,73 mètres et pesant environ 45 kilos. Elle était vêtue de vêtements foncés et elle portait un grand sac à bandoulière blanc.
Des démarches d’enquêtes ont été rapidement entamées et des recherches ont été entreprises dans le secteur où elle aurait été vue pour la dernière fois. Celles-ci n’ont cependant pas permis localiser la jeune femme.
Hier en fin d’avant-midi, les plongeurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les berges de l’île St-Quentin afin d’effectuer une vérification pour tenter de localiser la jeune femme. Des caméras de surveillance ont confirmé son passage sur les lieux avec différentes prises de vues entre 16 h 11 et 16 h 14, ce qui a permis d’établir que Mme Diengo Lumbayi était seule à ce moment. L’hélicoptère de la SQ fut également mis à contribution pour des recherches aériennes.
Dimanche en fin de journée, ces opérations de localisation n’ont toutefois pas permis aux enquêteurs d’en apprendre davantage.
En fin d’avant-midi aujourd’hui, des patrouilleurs ainsi qu’un enquêteur ont amorcé un ratissage sur le terrain, dans le secteur de la marina de Trois-Rivières afin de valider certaines informations reçues.
En ce moment, toutes les hypothèses demeurent envisageables pour expliquer la disparition d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi. La Police de Trois-Rivières mentionne qu' »il circulerait beaucoup de désinformation sur les réseaux sociaux concernant une possible implication du colocataire dans ce dossier ». La Direction de la police de Trois-Rivières met en garde la population
afin de ne pas adhérer aux différentes informations parallèles non-officielles qui pourraient entraîner de fausses rumeurs.
Toute personne détenant des informations est priée de communiquer avec la Direction de police de Trois-Rivières au 819 691-2929 option 6.