Une compétition nautique…pour chiens!

La Piscine canine Trois-Rivières tiendra une compétition amicale de dock diving, un sport aquatique canin de saut en longueur et de vitesse de nage, les 17 et 18 août.

Le dock diving est un sport canin aquatique où les chiens s’affrontent sur la distance, la hauteur ou le temps en sautant depuis un quai dans un plan d’eau.

Les participants seront évalués sur leur performance à atteindre des distances allant de 5 à 30 pieds. Les chiens les plus impressionnants à la Piscine canine sautent sur une distance de plus de 24 pieds dans la piscine.

Des compétiteurs de tout le Québec sont attendus lors de ces deux journées de compétition.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour les compétiteurs sur le site web de la Piscine canine Trois-Rivières sous l’onglet Funmatch 2024. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place selon le nombre de places restantes pour ceux qui souhaitent que leur chien participe à l’événement.

Les spectateurs sont les bienvenus pour  assister à cette compétition amicale, mais seuls les chiens inscrits à la compétition sont les bienvenus sur place.

Les trois disciplines du « dock diving »

  • Distance Jump: le chien est noté sur la distance à laquelle il saute dans l’eau entre la fin du quai et le point d’entrée de la base de la queue du chien dans l’eau.
  • Air Retrieve: le chien doit retirer complètement le jouet suspendu au milieu de la piscine à 2 pieds au-dessus du niveau du quai, et ce, à la distance la plus éloignée possible.
  • Hydro Dash: le chien doit sauter du quai avec un élan d’au maximum 10 pieds, nager jusqu’à un jouet suspendu à la surface de l’eau à l’extrémité de la piscine (35 pieds), puis retourner au quai le plus rapidement possible.