Un motocycliste blessé gravement dans un accident sur le boul. Rigaud
Une manœuvre accidentelle d’un conducteur serait à l’origine d’un accident grave survenu jeudi en début de soirée sur le boulevard Rigaud.
Vers 18 h un appel 9-1-1 dirigé au service de police mentionnait qu’une collision entre une voiture et une motocyclette venait de survenir face au 3915, boulevard Rigaud. Les policiers et ambulanciers furent rapidement dépêchés sur les lieux.
Sur place, le conducteur de la moto était étendu au sol et inconscient. Des manœuvres de réanimations initiales ont été entreprises par un médecin qui se trouvait sur les lieux avant que la victime ne soit conduite au Centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR). Le conducteur de la voiture impliquée n’a quant à lui subi aucune blessure.
Après avoir rencontré des témoins de l’événement ainsi que le conducteur impliqué, les policiers ont été en mesure de comprendre les circonstances exactes ayant causé l’accident.
Le conducteur de la voiture circulait en direction Est sur le boulevard Rigaud. Il se serait déplacé dans la voie de gauche afin de se diriger dans le stationnement du centre commercial Les Rivières. Ce faisant, il n’aurait pas aperçu le motocycliste, un homme de 55 ans, qui circulait en direction Ouest, et lui aurait coupé le chemin. Le conducteur de la moto aurait percuté de plein fouet le véhicule côté passager, avant d’être éjecté et projeté au sol.
Un enquêteur s’est joint à un technicien en scène d’accident niveau 2 afin de tenter de reconstituer la nature exacte de l’accident. La circulation fut passablement perturbée dans le secteur et a pu reprendre normalement vers 21 h 30.
À ce stade-ci, l’enquête ne décèle aucun élément criminel qui aurait été en cause dans l’accident.
En date de vendredi matin, la victime se trouvait toujours dans un état critique au centre hospitalier.