Un encan pour une nouvelle expo jeunesse au Musée POP

La Fondation du Musée POP tiendra, du 5 au 15 mai, la 13e édition de son Encan de vins de prestige. L’Encan de cette année permettra à la Fondation d’appuyer un projet important pour le Musée POP, soit la création d’une nouvelle exposition pour enfants. 

L’Encan de vins de 2024 permettra de récolter des fonds pour la mise sur pied d’une nouvelle exposition pour enfants dont l’ouverture est prévue en décembre 2025. Le Musée POP a une vocation éducative très importante et la nouvelle exposition portera sur les légendes québécoises reliées à la faune.

« C’est un très beau projet que supportera notre fondation à l’occasion de cette 13e édition! La mission éducative du Musée rayonnera encore plus! », mentionne le président de la fondation, Jacques Picard. 

Présentement, l’exposition jeunesse présenté au Musée POP est L’ADN des superhéros. « La barre est haute pour le remplacement de cette exposition, donc on a besoin de ces fonds qui vont nous aider à poursuivre notre mission éducative. Chaque année, ce sont plus de 10 000 enfants qu’on accueille et le Musée POP une place importante en Mauricie et au Québec », ajoute Michelle Bélanger, 

Présidence d’honneur

Sous l’égide de deux co-présidents d’honneur, c’est une sélection de près d’une centaine de bouteilles de grand cru, mais également d’expériences touristiques et autres forfaits culturels, qui seront offerts lors de cette collecte de fonds. 

De plus, cette édition comptera sur deux personnalités pour assurer la présidence d’honneur, soit Daniel Lavergne, chef de la direction de La Céleste vins et spiritueux, et Jacques Orhon, maître sommelier, chroniqueur, écrivain et fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels. 

« Il me fait plaisir de me joindre à la 13e édition de l’Encan de vins de prestige de la Fondation du Musée POP. Pour moi, c’est une façon de rendre honneur à mon bon ami Martin Lampron. Étant moi-même originaire de la région, la diffusion du patrimoine culturel de la Mauricie et du Québec m’interpelle et c’est pourquoi j’ai accepté avec bonheur la co-présidence d’honneur de l’Encan », souligne M. Lavergne. 

« Également, je connais bien la famille Lampron, car Martin était mon ami et c’est un peu moi qui ai communiqué à Martin la passion du vin en lui faisant connaitre plein de belles cuvées, et à partir de ça, il s’est bâti une cave impressionnante », ajoute ce dernier.

Un événement philanthropique pour épicuriens

L’Encan de vins de prestige se tiendra en ligne, du 5 au 15 mai prochains. En plus de l’exceptionnelle sélection de vins de prestige offerte, dont la majorité viendra de la Cave à vin in memoriam Martin Lampron, les participants de partout au Québec pourront également miser sur des forfaits touristiques et culturels: séjour en pourvoirie, nuitées et activités culturelles, ainsi que sur des tableaux. 

La Fondation est d’ailleurs toujours à la recherche de bouteilles de grands crus pour compléter l’encan. Si vous désirez vous départir de certaines bouteilles, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et il nous fera plaisir d’en faire l’évaluation et de vous remettre le reçu fiscal correspondant », mentionne le président de la Fondation.

La Fondation du Musée POP peut compter sur de fidèles partenaires pour la tenue de son Encan annuel: IG gestion de patrimoine, BDC, Mallette, Kork, et Mon Vino.

L’Encan de vins de prestige et autres forfaits épicuriens et culturels aura lieu en ligne, du 5 au 15 mai prochains. Pour être informé du début de l’Encan et des lots qui y seront offerts, visitez le encanprestige.ca.