Trois-Rivières à un point du premier rang

Les Lions de Trois-Rivières ont déniché deux gains ce week-end, sur la patinoire de Worcester. Ils ne sont plus qu’à un seul point des Nailers de Wheeling au sommet de la Division Nord. Soulignons que Trois-Rivières n’a qu’une seule défaite en temps réglementaire (8-1-1) à ses dix dernières sorties.

Dans le premier match du week-end, les Lions l’ont emporté 5 à 2. Les visiteurs ont donné le ton dès la première période avec une poussée de 4 buts en 12 minutes, dont deux inscrit par Anthony Beauchamp.

Les Railers ont réduit l’écart en fin de période par l’entremise de Griffin Luce, puis à mi-chemin dans le match lorsqu’Andrei Bakanov est venu surprendre Luke Cavallin.

Ce dernier va ensuite tenir le fort jusqu’à la toute fin du match, avant que Guay ne vienne compléter la marque dans un filet désert.

Lors de la deuxième sortie face aux Railers, les hommes de Ron Choules ont cette fois eu recours aux tirs de barrage pour l’emporter 3 à 2. Copier-coller de la veille, les Lions vont dominer le premier vingt 14 à 5 au chapitre des lancers. Contrairement aux quatre buts inscrits hier, ce sera un seul ce soir, soit celui d’Anthony Beauregard.

Les locaux vont renverser la vapeur au deuxième tiers en y allant d’un barrage de 19 tirs sur Hunter Jones. Ils vont prendre les devants 2 à 1 lorsqu’Anthony Repaci et Jack Randl ont touché la cible à moins de trois minutes d’intervalle.

Trois-Rivières ne tardera pas à créer l’égalité au dernier tiers puisque Logan Nijhoff à enfiler l’aiguille dès la 55e seconde de jeu. Ce sera d’ailleurs le dernier but inscrit dans ce match, la prolongation de 7 minutes ne faisant pas de maître elle non plus.

Comme si 38 arrêts ne suffisaient pas, Jones va en ajouter trois autres en tirs de barrage.  De son côté, Beauregard est venu jouer les héros sur le troisième tir des siens, mettant fin au débat.

Trois-Rivières terminera son voyage sur la route mercredi, face au Maine. Ils auront congé le week-end prochain avant de rentrer à la maison le mercredi 4 décembre, face à Idaho.