Travaux sur le pont Radisson: la deuxième phase des travaux débute sous peu

Dans le cadre des travaux de réparation du pont Radisson sur l’autoroute 40, de nouvelles entraves seront mises en place au cours des prochains jours, selon les conditions météorologiques.

Au cours de cette deuxième phase de travaux, le Ministère procédera au remplacement de 24 appareils d’appui. Ces interventions, qui s’échelonneront sur environ 10 semaines, occasionneront la fermeture d’une partie des voies de droite, la réduction de la largeur des voies disponibles à 3,2 mètres, ainsi que la diminution de la limite de vitesse à 80 km/h.

« Puisque le pont Radisson est une structure stratégique, le Ministère s’est assuré de diminuer autant que possible les répercussions des travaux sur les usagers de la route, notamment par la réalisation de ceux-ci de nuit pour la première phase et le maintien des trois voies de circulation pour la seconde », note le Ministère des Transports et de la Mobilité durable par voie de communiqué.

Rappelons que les travaux sont répartis en trois phases. La première, qui est en voie d’être complétée, consistait à des réparations de la dalle du pont. La seconde comprendra le remplacement des 24 appareils d’appui de la structure, tandis que la troisième, qui sera réalisée sans entraves à la circulation, se concentrera sur les unités de fondations, avec des interventions de réparations et de correction d’affouillement.

Les réparations de dalle ont également pour objectif de prévenir la formation récurrente de nids-de-poule sur la chaussée de la structure.

Le projet de réparation du pont Radisson représente un investissement de 4,9 M$.