Sur les traces d’un lutin voleur de bonbons

Un lutin mystique a réussi à s’infiltrer dans les commerces du centre-ville de Trois-Rivières afin de s’emparer de toutes les friandises. Les jeunes de 6 à 12 ans sont invités à déjouer le plan du lutin qui désire conserver tous les bonbons pour lui seul le samedi 27 avril de 10h à 15h.

L’activité familiale La route des bonbons, organisée par les étudiants de première année de la technique de tourisme du Collège Laflèche, entraînera les jeunes participants dans un monde enchanteur regorgeant de défis et de sucreries. Mais pour percer le mystère de la cachette du lutin, il faudra déchiffrer le mot magique qui permettra d’accéder au trésor.

Le parcours extérieur permettra de découvrir le Vieux Trois-Rivières, du Musée des Ursulines jusqu’au Manoir Boucher de Niverville.

Des départs sont prévus aux 15 minutes au Musée des Ursulines. Le trajet prend fin au Manoir Boucher de Niverville, sur la rue Bonaventure.

Il en coûte 20$ par famille pour participer à l’activité organisée en partenariat avec Culture Trois-Rivières, la Galerie d’art du Parc et le Musée des Ursulines. Les billets sont en vente en ligne à https://lepointdevente.com/billets/routebonbons