STTR : les améliorations au réseau entreront en vigueur le 18 août

Les améliorations annoncées en mai dernier sur le réseau de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) entreront en vigueur à compter de dimanche prochain, le 18 août.

Pour répondre à une demande grandissante, la STTR a revu les horaires. Ainsi, plus de 300 heures par semaine seront injectées dans le réseau.

Afin de simplifier les déplacements, tous les départs des autobus seront  synchronisés au terminus centre-ville.

De plus, une nouvelle ligne a été créée. La ligne 50 offrira un trajet en boucle aux 15 minutes dans le Carrefour du Savoir. Il s’agit de la fréquence la plus rapide jamais offerte par la STTR.

Puisque les améliorations modifieront les trajets et les horaires présentement en vigueur, la STTR rappelle aux usagers l’importance de bien planifier ses déplacements avant de se rendre à l’arrêt.

Pour tout savoir concernant les améliorations à venir sur le réseau, consultez le site web de la STTR (sttr.qc.ca). L’information détaillée s’y trouve, de même qu’une vidéo explicative et les nouvelles cartes des trajets.

La STTR à la rencontre de la clientèle

Dans le but de bien accompagner la clientèle, la STTR tiendra un kiosque d’information le 19 août au terminus centre-ville de 6 h à 18 h, de même que le 20 août au terminus UQTR de 6 h à 18 h.

Les gens sont invités à venir poser leurs questions et à se renseigner sur les améliorations apportées au réseau.

Les faits saillants des changements

Les faits saillants concernant les changements qui entreront en vigueur dès le 18 août :

  • Le service débutera plus tôt le matin, soit à 6h15 et finira plus tard le soir, soit à 00h10. Cet ajustement à l’horaire permettra un départ et un retour de plus par jour pour tous les circuits.
  • • Une nouvelle ligne, la ligne 50, d’une fréquence de 15 minutes en semaine, passant par le terminus UQTR, sera ajoutée au Carrefour du savoir.
  • Le nouveau tracé de la ligne 4 passera maintenant par le terminus de l’UQTR et gagnera en fiabilité.
  • Le District 55 sera mieux desservi par la modification du trajet de la ligne 11 qui passera maintenant sur le boulevard Jean-XXIII et effectuera un arrêt au Colisée Vidéotron.
  • La ligne 25 a été modifiée afin qu’elle puisse mieux respecter les temps de parcours aux heures de pointe, ajoutant par ailleurs la rue Sainte-Marguerite au service.
  • Une nouvelle ligne, la ligne 26, assurera un accès rapide au Carrefour du savoir en provenance du centre-ville.