STTR: des trajets à 1$ mardi pour lancer le Défi sans auto solo

Dès le 3 septembre, toute la population est invitée à participer au Défi sans auto solo organisé par Roulons Vert. Pour l’occasion, la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offrira ses services de transport urbain et de transport adapté au coût de 1$ ce mardi.

La STTR souhaite ainsi souligner le début de la 16e édition du Défi sans auto solo qui, pour la toute première fois cette année, s’échelonne sur un mois complet, soit jusqu’au 30 septembre. Les usagers possédant une carte Cité doivent tout de même la valider lors de l’embarquement dans l’autobus.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les Trifluviens à s’initier au transport collectif, ainsi qu’à réduire leur empreinte écologique.

« Nous souhaitons inciter les gens à laisser leur voiture à la maison et embarquer à bord de nos autobus et ainsi opter pour des modes de déplacement plus durables. Ces nouvelles habitudes de vie s’inscrivent parfaitement dans le courant de la mobilité durable et permettent de contribuer à un environnement plus sain pour toutes et tous, tout en diminuant le nombre de véhicules sur les routes », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Équiterre rappelle qu’un déplacement en autobus est de 6 à 18 fois moins polluant qu’un déplacement effectué en voiture.

Plusieurs options sont disponibles pour planifier ses déplacements à abord des autobus de la STTR, comme l’utilisation de l’application Transit, de l’outil Google Maps ou encore en appelant directement le service à la clientèle au 819 373-4533 pour connaître l’ensemble des trajets et circuits offerts.