Semaine quasi parfaite pour les Aigles

Les Aigles de Trois-Rivières, qui avaient amorcé la semaine en balayant les Miners de Sussex County, ont remporté leur série du week-end face aux ValleyCats de Tri-City, en signant des victoires de 7 à 5 et 13 à 7, samedi et dimanche.

Trois-Rivières prendra la route de Sussex County, ce matin, pour y affronter les Miners, puis rentrera à la maison le week-end prochain pour y recevoir Ottawa. Les Aigles (17v-15d) sont à co-égalité avec les Titans au troisième rang de la Division Est, derrière New York (21v-10d) et Québec (20v-13d).

Dans le premier match de la série, les ValleyCats ont donné le ton en marquant 6 points avant même que Braeden Allemann ne complète la deuxième manche, en route vers un gain de 11 à 6. Dans la défaite, le Trifluvien Raphaël Gladu avait produit deux points à l’aide deux coups sûrs. Avant la rencontre, non seulement l’organisation des Aigles a confirmé le renouvellement du partenariat avec l’Aluminerie de Bécancour (ABI), mais ils en ont aussi profité pour remettre une bourse de 1500$ à Ariane Domingue, joueuse de l’Académie de baseball du Canada (ABC) Féminin.

Samedi fut un grand jour de libération pour Tucker Smith qui a encore livré une solide performance, mais cette fois, avec une première victoire en poche cette saison. En 6 manches de travail, il n’a concédé aucun point aux visiteurs, espaçant trois coups sûrs et un but sur balles. En attaque, Gladu s’est payé un match de 5 en 5 au bâton, gonflant sa moyenne à .363. Outre le Trifluvien, pas moins de quatre différents Aigles ont produit un point, soit Steve Brown, Thomas Green, Michaël Dagenais et Dalton Combs. Soulignons que Dagenais fut appelé en renfort en provenance des Cascades de Shawinigan.

Les Aigles étaient de retour en grande forme dimanche. Tirant de l’arrière 3 à 1 en fin de troisième manche, Luis Corbelo a frappé la longue balle qui permettait de ramener l’égalité dans la rencontre. Les hommes de Matthew Rusch ont ensuite explosé avec 8 points en fin de 5e et en fin de 6e manche, pour ne plus jamais regarder derrière. En 5e, Combs a contribué avec un coup de circuit en solo, puis il a répété l’exploit à son tour suivant, en fin de 6e. En 8e manche, Dagenais a lui aussi cogné la longue balle, tout comme Green.

3 en 4 pour les Aigles Junior

Vendredi, les Aigles Junior de Trois-Rivières – formation de la Ligue de baseball Junior élite du Québec (LJBEQ) – ont goûté à la médecine de Jonquière, dans le premier duel, avec un revers de 14 à 3. Or, les hommes de Mike Lachance se sont relevés dans le deuxième match en y allant d’un blanchissage de 4 à 0, présenté à Saint-Étienne-des-Grès.

Puis en ce dimanche de fêtes des Pères, l’attaque des Aigles a résonné dans un gain de 11 à 4, au Stade Gary Carter, face aux Orioles de Montréal. Idem dans le deuxième duel alors que cette fois, ce fut un gain de 12 à 7 pour la formation trifluvienne.

Dans le premier duel, tout le monde a produit au moins un point sauf un joueur, pendant qu’Hugues Marineau gonflait sa moyenne à .451 avec une récolte de trois coups sûrs en quatre présences, en plus de croiser la plaque à quatre reprises. Au monticule, Dominic Teoli n’a rien donné à l’adversaire pendant quatre manches avant de concéder 4 points, sans trop de dommage, en fin de 5e manche.

Puis dans le deuxième duel, les Aigles ont frappé fort avec 7 points en première manche face au partant Riley Clahane. La défensive montréalaise n’a pas fait le travail dans ce match, commettant trois erreurs.

Au classement, les Aigles Junior pointent au 3e rang avec 12 gains en 17 parties, derrière Repentigny (12v-2d) et Saint-Eustache (14v-4d).