Sacha Boisvert rejoint Connor Bedard
En se rendant au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), à Las Vegas, Sacha Boisvert avait une bonne idée qu’il allait être appelé sur la grande estrade, au premier tour. Il lui aura fallu attendre jusqu’au 18e échelon pour entendre le fameux « nous sommes fiers de sélectionner, des Lumberjacks de Muskegon, Sacha Boisvert ».
Le Trifluvien ne l’a pas volé. Depuis bon nombre d’années déjà, il performe à souhait. À sa première saison chez nos voisins du Sud, il avait obtenu 45 points en 57 parties. Cette saison, il a doublé son nombre de buts (de 17 à 36), en plus de cumuler 68 points en 61 matchs, bon pour le 11e rang des pointeurs dans le circuit. Il fait maintenant partie intégrale de l’avenir des Blackhawks de Chicago… avec un certain Connor Bedard!
« Je me suis amusé et je ne me suis pas stressé avec la journée de repêchage. J’ai commencé à vraiment le sentir lorsque j’ai mis mon veston dans la chambre d’hôtel. Sinon, je me suis levé tôt, comme d’habitude, et je suis allé au gym et à la piscine le matin. J’ai fait une sieste dans l’après-midi et j’ai enfilé mon habit au réveil. C’est une journée mémorable, mieux que je l’avais imaginé et vraiment une belle expérience que je n’oublierai jamais. »
« Non, je n’ai pas pensé à Connor Bédard sur le moment (rires). C’est sûr que j’étais vraiment content que mon nom soit appelé et il m’a texté après le repêchage, alors c’est vraiment gentil de sa part. Chicago était une des équipes avec lesquelles j’avais eu de bonnes conversations et je m’entendais bien avec le recruteur qui nous suivait. »
Plus tôt dans la journée, le Canadien de Montréal s’était avancé au 21e rang du repêchage. Il n’en fallait pas plus pour engranger la machine à rumeur que le Canadien avait le Québécois dans sa mire. Or, il est sorti trois rangs plus tôt. « Je me suis dit qu’il y avait des chances, mais en même temps, il n’y avait rien de sûr. On ne le saura jamais non plus », lance-t-il.
Celui qui va poursuivre son développement avec l’Université du Dakota du Nord s’est rendu à Chicago dans les heures suivant le repêchage, avant de rentrer à la maison pour prendre quelques jours de repos bien mérités.
« Le repêchage était vendredi et dès dimanche, je me suis rendu à Chicago pour quelques jours. Je suis revenu vendredi dernier et je prends du temps avec mes amis et ma famille. Ça va vite parce que je pars déjà pour l’université. Je m’y rends un mois d’avance justement pour m’entraîner, connaître les gars et être prêt pour la nouvelle saison », explique-t-il.
« Pour ce qui est ma prochaine saison, je l’entrevois comme une saison comme les autres. Ce n’est pas rien que je n’ai pas fait avant. Je monte de calibre de jeu et je rencontre de nouveaux joueurs. On va se faire de nouveaux coéquipiers, de nouveaux amis et de nouveaux coachs. Je vais prendre mon temps et j’espère connaître un bon début de saison. »