Pont Laviolette : des entraves du 17 au 20 mai

Des travaux intensifs de soir et de nuit seulement auront lieu sur le pont Laviolette du vendredi 17 mai à 20 h au lundi 20 mai 6 h 30. Pendant cette période, une seule voie sera disponible par direction.

Les entraves seront en vigueur le vendredi 20h jusqu’au samedi 7h, le samedi de 18h au dimanche 7h, puis le dimanche de 18h jusqu’à 6h30 le lendemain matin. L’entrepreneur ne prévoit pas réaliser de travaux de jour durant le long week-end.

Les fermetures suivantes seront en vigueur durant les travaux:

  • La sortie 181-N (Route 138, rue Notre-Dame O. boul. Gene-H.-Kruger).
  • L’accès à l’autoroute 55 nord par l’autoroute 30.
  • L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau
  • L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy

Par la suite, la direction du contresens sera modifiée. Les fermetures suivantes seront donc en vigueur du samedi à 18h au lundi 6 h 30 lors des périodes de travaux :

  • La sortie 176-S (Route 132, Sainte-Angèle, Bécancour).
  • L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau
  • L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy

Rappelons que du 24 mai au 23 juin, les entraves se termineront le dimanche matin plutôt que le lundi.

Le Ministère rappelle également qu’en plus des périodes de travaux intensifs, des interventions de nuit sont également réalisées du lundi au jeudi dans le cadre du projet de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette.

Congestion à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la ville de Trois-Rivières.

Rappel aux villégiateurs

À l’approche de températures plus favorables aux activités estivales, le Ministère rappelle aux usagers que la largeur de la voie disponible lors des travaux est de 3,2 m. Il est important que les villégiateurs s’assurent que leur chargement (roulotte, bateau, remorque) respecte cette largeur avant de se déplacer vers la structure la nuit et lors des fins de semaine de travaux intensifs.