Ponceau dégradé: un tronçon de l’autoroute 40 ouest fermé pour une durée indéterminée

La dégradation de l’état général d’un ponceau force le ministère des Transports et de la Mobilité durable à fermer l’autoroute 40 en direction ouest à la hauteur du kilomètre 211 (sortie Saint-Maurice) pour une durée indéterminée.

Un contresens a été mis en place sur la chaussée opposée de l’autoroute, en direction est, entre la route Bradley et la rue des Prairies. La bretelle d’accès à l’autoroute 40 ouest par la route 352 étant également fermée, un chemin de détour via l’autoroute 40 en direction est et la sortie no 220 (route 359, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Narcisse, Champlain) a été identifié.

Cette fermeture préventive est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, et fait suite à une récente inspection ayant révélé une dégradation de l’état général d’un ponceau.

 Ces entraves à la circulation pourraient occasionner des ralentissements ou de la congestion dans le secteur. C’est d’ailleurs le cas ce matin sur la rue des Prairies.

Cette nouvelle fermeture survient à peine un mois après la réouverture de la route 352, à Saint-Maurice, qui avait dû être fermée à la circulation pendant plus de six mois pour reconstruire le ponceau en mauvais état situé sous la route. (M.E.B.A.)

(Photo tirée du site Québec 511)