Plusieurs semaines de travaux à venir sur le pont Radisson
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable effectuera des travaux de réparation du pont Radisson, situé sur l’autoroute 40, à compter de la nuit du 27 au 28 mai.
Les interventions seront réalisées en deux grandes phases.
La première consistera à des réparations de la dalle, avec la mise en place d’une circulation de nuit à contresens pour environ quatre semaines.
Cet aménagement entraînera également la fermeture de bretelles d’accès et de sortie de l’autoroute 40. La limite de vitesse sera également réduite à 70 km/h. À noter que les nuits de travaux sont tributaires des conditions météorologiques.
La seconde phase des travaux comprendra le remplacement des 24 appareils d’appui de la structure. Durant ces interventions, qui s’échelonneront sur environ dix semaines, la fermeture d’une partie des voies de droite et la réduction de la largeur des voies disponibles seront requises en tout temps afin de diminuer le poids aux extrémités de la structure. La limite de vitesse sera alors réduite à 80 km/h.
D’autres travaux de réparations et de correction d’affouillement seront aussi réalisés aux unités de fondations, mais ceux-ci n’entraîneront pas d’entraves à la circulation.
À noter que la voie maritime demeurera ouverte en tout temps, mais des entraves telles que des déviations sont à prévoir.
La mobilisation du chantier sera amorcée cette semaine en prévision du début des travaux la semaine prochaine.
Le projet de réparation du pont Radisson représente un investissement de 4,9 M$. Le Ministère précise que l’ensemble de ces travaux permettra de maintenir le pont Radisson en bon état.
Les réparations de dalle ont également pour objectif de prévenir la formation récurrente de nids-de-poule sur la chaussée de la structure.