Plusieurs récitals à venir pour les Petits chanteurs de Trois-Rivières
Les Petits chanteurs de Trois-Rivières présenteront leur tour de chant annuel au Festivoix le samedi 29 juin 11 h à la scène de la Chapelle Les Manoirs au Musée des Ursulines. Le concert gratuit promet de révéler plusieurs facettes du talents des Petits chanteurs, de la musique médiévale aux créations contemporaines en passant par les grandes œuvres classiques et les chansons pop.
Le centenaire de la disparition du compositeur français Gabriel Fauré sera souligné par les Petits chanteurs avec le récital Des fleurs sur une portée.
Ses mélodies, sur des poèmes de Victor Hugo, Sully Prudhomme et Théophile Gauttier, sont rehaussées par la sensibilité qu’apporte l’interprétation de ces œuvres par des voix d’enfants, une première pour ce répertoire.
Le récital de la Maîtrise et du pianiste Jocelyn Lafond sera dirigé par Marc Henric à trois occasions: le jeudi 27 juin 14 h à l’Église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan, le vendredi 28 juin 15 h au Monastère des Ursulines de Québec et le samedi 29 juin 15 h à l’Église Saint-Joseph-de-Deschambault.
Les billets sont en vente au coût de 25 $, 15 $ pour les étudiants et gratuit pour les douze ans et moins.