Place à la Campagne du coquelicot!
La Campagne du coquelicot débute dans la région. La Légion royale canadienne – filiale 35 a remis le premier coquelicot au maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
Jusqu’au 10 novembre, la Légion sera présente dans différents commerces, hôpitaux, bureaux de poste et concessionnaires automobiles de Trois-Rivières, Louiseville, Bécancour et Nicolet afin d’orner d’un coquelicot les personnes désireuses de porter fièrement cette petite fleur rouge en souvenir des vétérans ayant servi le Canada depuis la Première Guerre mondiale.
À Trois-Rivières, les endroits ciblés vont du Costco au Walmart, en passant par le Home Dépôt, les hôpitaux Saint-Joseph et Sainte-Marie, le Centre les Rivières, mais aussi, le Maxi des Forges, le Toys R Us, les IGA Ste Marguerite et Jean XXIII, sans oublier le Maxi Jean XXIII et Tanguay, le Café Cognac, la Banque de Montréal sur Jean XXIII, Maman Fournier des Récollets, le Fleuriste Gauthier, le Bulk Barn, Traverse des âges et l’école anglicane.
L’an dernier, l’argent amassé pendant la Campagne du coquelicot a permis de redistribuer 30 000$ aux vétérans ou organismes œuvrant auprès des vétérans de la région afin de leur venir en aide.
« Il faut savoir que l’argent amassé dans la région est redistribuée dans la région pour aider les vétérans dans le besoin, que ce soit pour manger, se loger, s’acheter des médicaments, briser l’isolement, etc. », précise Stéphane Vincent, président de la Légion royale canadienne – filière 35.
Rappelons que la Campagne du coquelicot 2023 se tient sous la présidence d’honneur de Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph. « J’ai rapidement accepté d’apporter mon humble contribution à cette grande cause. C’est une cause plus grande que nous. On oublie parfois que des gens se sont battus pour cette liberté que nous avons aujourd’hui », mentionne-t-il.
La Campagne du coquelicot à Trois-Rivières culminera le 11 novembre avec la cérémonie au Cénotaphe de la ville à 11h. Le rassemblement des troupes se fera dès 10h au Manège militaire pour ensuite défiler via les rues Sainte-Geneviève, Laviolette, Royale, des Forges et Notre-Dame Centre, où se trouve le Cénotaphe.